Recevez une étude gratuite de défiscalisation Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Investissement immobilier neuf en Outre-Mer

Les avantages du dispositif Pinel

Vous souhaitez vous laissez tenter par un programme neuf en Outre-Mer ? Pour investir en outre mer et diminuer vos impôts significativement, nous vous recommandons la mise en oeuvre de la loi Pinel. Elle permet à minima de défiscaliser 23% de la valeur d’un bien immobilier acquis dans les dom tom. Il s’agit dans ce cas d’un investissement locatif ultramarin avec une mise en location de 6 ans. Deux autres solutions vous autorisent à économiser un certain montant sur votre feuille d’imposition. Un engagement locatif de 9 ans correspond à une déduction fiscale égale à 29% de la valeur de l’appartement pour un investissement outremer. Le troisième et dernier taux de réduction en vigueur est encore plus attractif. Il concerne chaque investissement ultramarin et offre au contribuable une réduction d'impôt de 32%.

Tirer profit d’un investissement dans l’immobilier

Diminuer ses impôts avec un investissement en outre mer est une des raisons qui expliquent les projets immobiliers des contribuables sous les tropiques. D’autres motifs encouragent les ménages qui disposent d’une épargne à faire une acquisition immobilière. Ils profitent certes d’une défiscalisation inhérente à un investissement ultramarin sous le régime Pinel mais concrétisent surtout ce type d’opération pour se constituer un patrimoine et assurer plus sereinement leur avenir. Les parents prévoyants pensent à leurs enfants et achètent un appartement qu’ils envisagent de leur transmettre durant leur retraite.

Les atouts d’un programme neuf

Les investissements outre mer sont également plébiscités depuis des années grâce aux taux d’intérêts relativement bas. La multiplication des programmes neufs ambitieux est une autre raison expliquant le succès du Pinel. Les ménages qui défiscalisent avec un investissement ultramarin deviennent propriétaire d’un habitat peu énergivore et qui présentent ainsi l’avantage de se louer aisément, grâce aux charges réduites. Les personnes soucieuses des problématiques environnementales sont généralement plus séduites par l’acquisition de ce type de logement par rapport à un logement ancien. La recherche d’une plus value dans les prochaines années est un autre objectif que se donnent certains contribuables qui choisissent un investissement locatif en outre mer, comme dans les Dom-Tom.

Les plafonds de la loi Pinel

Le plafond d’investissement maximal décidé par le législateur est de 300 000 euros par an, que vous décidiez d'effectuer un investissement à la Réunion, à Mayotte, à Saint-Martin ou sur n'importe qu'elle autre île. La défiscalisation d’investissement d’outre mer sous le régime Duflot et le dispositif Scellier était caractérisée par le même plafond. Vous devez également avoir à l’esprit si ce régime vous intéresse que le plafond d’investissement retenu par mètre carré est de 5 500 euros pour profiter du processus de la défiscalisation en outre mer.

Un dispositif de plus en plus incitatif

Les caractéristiques des outils de défiscalisation patrimoniale ont évolué et les ont rendus plus attractifs. Un investissement outre mer 2010, 2011 et 2012 sous le régime Scellier donnait droit à un taux de réduction de 24% pour un engagement locatif de 9 ans. La loi Duflot était quant à elle plus avantageuse puisqu’elle octroyait au contribuable une remise fiscale de 29% pour cette même durée de mise en location. Un investissement outre mer 2012 était également plus contraignant puisque le plafond par mètre carré était fixé à 4 000 euros. Il a été relevé à 5 500 euros du mètre carré avec l’application du Duflot dès janvier 2013. De plus, le plafond du nombre d’investissement outre mer 2013 est passé à deux, alors qu’une seule acquisition immobilière donnait droit aux avantages fiscaux sous le régime Scellier. Des modifications sont également intervenues lors du remplacement du dispositif Duflot par la loi Pinel. La réduction d’impôt la plus importante atteignait 29% avant septembre 2014, tandis que la loi Pinel offre un avantage fiscal équivalent à 32% pour un investissement outre-mer 2015.

L’investissement dans un logement neuf avec le Girardin

Il existe un autre moyen de défiscalisation dans les dom tom par le biais d’investissements immobiliers. Il s’agit du régime Girardin, qui se distingue essentiellement du Pinel par sa méthode de calcul. Effectivement, la remise fiscale dépend de la surface habitable et non du montant d’investissement. La déclaration d’investissement outre mer se réalise avec le document imprimé 2042-IOM disponible en téléchargement sur le site internet impots.gouv.fr. Il est important de faire la distinction entre une réduction d'impôt classique, qui permet de diminuer le montant à régler au fisc, et le crédit d'impôt pour un investissement outre mer, qui engage l’administration fiscale à verser un certain montant au contribuable.
Vous avez pour projet d'effectuer un investissement en Outre-Mer pour faire l'acquisition d'un bien immobilier à la Réunion ? Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans le but d'obtenir une défiscalisation Outre-Mer grâce aux lois Pinel Outre-Mer et Girardin Outre-Mer.