Recevez une étude gratuite de défiscalisation Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Investir dans le neuf avec le dispositif Girardin Outre-Mer

Le principe du dispositif

Le dispositif Girardin outre-mer désigne un investissement immobilier réalisé dans les DOM-TOM. L’acquisition immobilière est incitée par un avantage fiscal conséquent, qui varie en fonction de la surface du logement. Le Girardin ultramarin correspond premièrement à l’achat d’un logement neuf. La réhabilitation d’un logement ancien est un autre type d’investissement outre-mer Girardin accessible aux français résidant en métropole. Ces derniers peuvent par ailleurs réaliser une souscription au capital de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) réalisant des investissements immobiliers dans les dom tom avec ce dispositif.

Programme neuf : ses attraits

Un programme neuf Outre-Mer présente une attractivité à plus d’un titre. La défiscalisation outre-mer Girardin sur ce type de bien immobilier demeure un placement sûr pour un primo accédant. C’est également une opportunité de diversification de patrimoine pour un secundo accédant. Une acquisition immobilière neuve se distingue par des matériaux de qualité et une isolation thermique et phonique optimale. La loi Girardin outre-mer utilisée pour l’achat d’un studio ou d’une maison neuve évite également les travaux d'embellissement. L’habitat respecte les exigences de la RT 2012, les dépenses énergétiques de ses occupants sont forcément réduites par rapport à un appartement ancien. Par conséquent, le dispositif Girardin joue un rôle non négligeable en matière de développement durable.

Deux régimes distincts

Il faut différencier l’achat d’une résidence principale en loi Girardin d’un investissement locatif mis en œuvre avec cet outil de défiscalisation en outre-mer. Les taux de réduction dépendent de la surface du logement, du mode du régime (intermédiaire ou libre) mais également de la date du permis de construire. La réduction d'impôt accordée par la loi Girardin défiscalisation outre-mer se calcule sur la base de 2 645 euros TTC par mètre carré. Nous pouvons vous donner un exemple de calcul, pour n'importe quelle Dom-Tom, comme l'île de la Réunion par exemple. Soit un taux de réduction de 26% en vigueur pour un permis de construire obtenu en 2012. L’allègement d'impôt octroyé par l’administration fiscale pour un investissement outre-mer Girardin 2012 s’élève pour un appartement de 40 mètres carrés à (40 X 2 645) 0,26 = 27 508 euros.

Les plafonds du Girardin

Les économies réalisées avec cet outil de défiscalisation sont plafonnées à 30 600 euros pour un contribuable au titre d'une même année d'imposition. L’investisseur peut aussi se référer à ses revenus, la remise fiscale obtenue avec le dispositif Girardin outre-mer 2013 (prolongé jusqu’en 2017) ne peut excéder 11% de son revenu brut annuel.

Les remises en cause des avantages fiscaux

Plusieurs motifs peuvent forcer l’administration fiscale à ne pas accorder d’allègement d'impôt au particulier qui espère profiter d’une défiscalisation outre-mer loi Girardin. Il s’agit par exemple de la cession de l'immeuble ou des parts avant l'expiration des délais prévus. La location du logement à un membre du foyer fiscal est un autre manquement aux exigences du Girardin outremer. La remise fiscale n’est pas non plus accordée en cas d’absence de locataire dans le délai prévu de 6 mois après la DAT. Une autre procédure réduit à néant les avantages fiscaux habituellement offerts aux investisseurs avec la défiscalisation outre-mer Girardin, c’est le démembrement du logement.

Des loyers encadréss

Les personnes intéressées par un placement financier fiable peuvent tirer parti d’une défiscalisation Girardin outre-mer 2015 si elles tiennent comptent de deux plafonds lors de la signature du bail avec leurs locataires. Premièrement, le loyer maximal par mètre carré est de 169 euros annuels. Par exemple, l’investissement outre-mer avec la loi Girardin s’accompagne d’un engagement locatif à 563 euros par mois pour un appartement d’une superficie de 40 mètres carrés. Le plafond de ressources des locataires est une autre contrainte à respecter dans le cadre de ce dispositif. La mise en location avec la défiscalisation Girardin outre-mer 2015 ne peut s’opérer si une personne seule perçoit plus de 2 638 euros de revenus mensuels. Le plafond pour un couple soumis à une imposition commune s’élève à 58 555 euros. Plus concrètement, les salaires cumulés des concubins ne doivent pas dépasser 4 879 euros par mois dans le cadre d’investissement Girardin outre-mer.
Vous êtes intéressé pas un investissement Outre-Mer et souhaitez effectuer l'acquisition d'un bien immobilier à la Réunion ? Sachez que grâce à la loi Pinel Outre-Mer, une défiscalisation Outre-Mer est envisageable.