Recevez une étude gratuite de défiscalisation Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Choisir un programme Pinel en Outre-Mer

Les avantages d’un programme neuf

Accéder à la propriété est un rêve qui peut se transformer en réalité grâce au Prêt à taux Zéro. Il est à disposition des investisseurs intéressés par un programme neuf Outre-Mer associé à la loi Pinel outremer, néanmoins il n’est valable que pour un certain nombre de communes. De plus, les frais de notaire inhérents à une acquisition immobilière sont réduits par rapport à un achat d’appartement ancien. Défiscaliser avec la loi Pinel en outre-mer est une démarche citoyenne et écologique puisque seuls les logements respectant la RT 2012 sont concernés.

Le principe du Pinel

La loi Pinel Outre-Mer 2014 est entrée en vigueur au mois de septembre, c’est une évolution du dispositif Duflot. Ce dernier n’avait pas rencontré le succès escompté, tout comme la loi Scellier, le gouvernement a souhaité améliorer l’attractivité du régime pour qu’il soit utilisé par davantage de contribuables. La loi Pinel outre-mer 2014 s’est distinguée de la loi Duflot en permettant la location du bien immobilier , dans un Dom-Tom tel la Réunion, à un ascendant ou un descendant. Une condition restreint tout de même cette opportunité, le bénéficiaire ne doit pas appartenir au foyer fiscal de l’investisseur. La loi Pinel outre-mer 2015 est également susceptible de vous intéresser si vous souhaitez réduire au maximum vos impôts en investissant dans l’immobilier neuf. Le régime actuel offre un taux de réduction maximal de 32%, contre seulement 29% pour la loi Duflot.

Simulation en loi Pinel Outre-Mer

Nous allons simuler un investissement dans un programme neuf dans les Dom, à la Réunion. Il s’agit d’un appartement de 50 mètres carrés d’une valeur de 175 000 euros. Avec la mise en œuvre de la loi Pinel ultramarine, la réduction fiscale minimale pour ce type de bien immobilier est de 40 250 euros (175 000 X 0,23). Pour un engagement locatif de 9 ans, la réduction d'impôt s’élève à 50 750 euros (175 000 X 0,29). L’investisseur a la possibilité de retrancher chaque année 5 638 euros sur sa feuille d'impôt avec la défiscalisation Pinel outre-mer.

Les avantages similaires du SCPI

Par ailleurs, le législateur a décidé d’aligner les avantages fiscaux pour le SCPI ultramarin. Il est en effet possible d'investir dans des immeubles dédiés à la location tout en profitant des bénéfices de l'outil de défiscalisation actuel. Le scpi Pinel outre-mer permet ainsi d’obtenir un taux de réduction de 32% pour une mise en location de 12 ans.
Sachez que suite à un Investissement Outre-Mer tel l'acquisition d'un bien Immobilier à la Réunion, grâce aux lois Pinel et Girardin Outre-Mer, une défiscalisation Outre-Mer est possible. Plus plus de renseignement nous vous invitons à nous contacter.